AGADIR

360 jours de Soleil par An

..i Ville du renouveau et de la douceur de vivre, abritant dans un site exceptionnel l'une des plus belles baies du monde, jouissant d'un climat éternellement tempéré, bénéficiant d'un équipement hôtelier de premier ordre, Agadir vous promet un séjour idéal en toute saison. Station balnéaire par excellence, c'est aussi le prélude à toutes vos découvertes, de la visite de l'arrière-pays riche en curiosités jusqu'à l'aventure du Grand Sud.
Assurément l'un des plus grands défis du Maroc nouvellement indépendant : la reconstruction d'une cité entièrement détruite par un séisme en Février 1960. La volonté et la détermination d'un jeune Roi, Hassan II, intronisé depuis seulement une année, allait concrétiser le voeu et l'espoir de tout un peuple en faisant renaître Agadir de ses cendres.

i Désormais, c'est une ville neuve et moderne par son équipement hôtelier, ses larges avenues, ses jardins fleuris, son magnifique port et son extraordinaire aéroport mais aussi, et surtout, sa splendide baie qui s'étire sur six Km, entre le vent odorant des pins, des eucalyptus et des tamaris. La réputation balnéaire d'Agadir est bien établie et est connue à travers le monde.
D'une route en corniche au flanc de la colline, la vieille Kasbah du XVIème siècle domine l'étendue azur de l'océan, les vallées verdoyantes du Grand Souss et les massifs majestueux de l'Anti-Atlas. Premier port de pêche du Royaume, Agadir est aussi son tout premier hâvre de détente et tout s'y organise autour du confort des visiteurs.
Ensoleillée tout au long de l'année, la ville propose voile, wind surf, équitation, tennis, golf, char à voile et ball-trap aux amateurs de sports, tandis que les plus calmes peuvent déguster des cocktails de fruits frais à l'ombre des eucalyptus. Perchée entre les régions montagneuses de l'Anti-Atlas et l'extrémité occidentale du Haut-Atlas, Agadir est le point de départ de merveilleuses excursions.
A l'Ouest, Taroudant, ville médiévale, surnommée, "la petite Marrakech", surprend par la couleur fauve de ses remparts, le pittoresque de ses souks et l'agitation fébrile des petits cafés sous les arcades de la Place Assarag.


Une des entreés à la Villle de Taroudant


Une muraille qui date du 13ème ciècle

Tiznit, ville présaharienne au pied de l'Anti-Atlas, située à 90 Km au Sud d'Agadir, a conquis une forte notoriété par ses fabuleux bijoux berbères en argent sculpté et son artisanat ancien.

Ceci est un monde à part. A Tiznit, la population locale porte encore leurs habitudes traditionnels.Protegée par ses murs et remparts roses, la ville a gardée toute son atmosphére d'oasis. Mais au coeur de Tiznit se trouve le souk des bijoutiers, où des maîtres artisans créent de magnifiques colliers, bracelets, couvre-têtes, ceintures, bagues et broches... tout avec la pureté de ligne qui est si caractéristique de la bijouterie Berbère.

Les Muailles
de Tiznit

Tiznit, la porte du Sud profond.Une ville moderne aux anciennes racines ...Et quand on parle de tiznit , on parle aussi de l'hstoire de "el hanna" :

 

..............

Quant à Tafraout, petite ville au coeur d'une surprenante vallée, elle séduit par sa crique montagneuse de granit rose en terrasses, par ses maisons ocre pâle qui se fondent et se confondent dans le vent des amandiers et des figuiers.


Panoramique vista de Tafraout

Maisons typique à Tafraout


Un village typique qui s'accroche à une montagne

Retour à la page d'acceuil | Bombes Gentilles
Les virus | InfoBio. | Le maroc : Marrakech - Rabat - Tanger | Le tourisme au maroc
La sécurité sur le net | Association | Droit de l'homme | Les bonnes recettes.
|
Les codes d'erreurs |Rigoler | Chat | Liste préférée | Mon livre d'or |


abderrahmane idoumjoud.
Dernière révision : 19 juillet, 2000